Schéma de Cohérence Territoriale
Comment maintenir la proximité aux équipements et aux services pour les habitants ? Comment protéger les espaces naturels et les paysages pour préserver la qualité de vie ? Comment contribuer à l’attractivité économique et touristique du territoire ?
C’est sur ces sujets et sur bien d’autres que planchent les élus de 9 intercommunalités auboises réunis au sein du syndicat D’Etude, de Programmation et d’Aménagement de la Région Troyenne (DEPART). L’objectif est d’élaborer un projet commun à l’ensemble des territoires, les « Territoires de l’Aube », tout en faisant valoir les spécificités et les identités locales.
C’est le rôle du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), document d’urbanisme qui imagine le territoire à 15 ans, et qui vise à prendre en compte les besoins en logements, en services, en transports… tout en répondant aux défis de demain (adaptation au changement climatique, vieillissement de la population…).
Si vous aussi vous souhaitez contribuer à la réflexion, n’hésitez pas à laisser votre message sur le site internet du syndicat à l’adresse suivante : www.syndicatdepart.fr